AUTONOMIE ELECTRIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

220V/24V

2 participants

Aller en bas

220V/24V Empty 220V/24V

Message par REBEL62 Sam 15 Nov - 0:39

bonjour quel sont les modification a faire sur mon instalation electrique de 220v pour passer en 24 volt sans trop de frais , j ai deja panneau solaire et batterie mais je passait par un convertisseur de tension , je souhaite cesser de m en servir et rester en 24volt , sa economisera mes batteries ,je me suis fournit des ampoule de 24 V  mis je ne sait quoi faire en voyant les fil rouge et bleu de mon installation j ai entendu que je dvrais les brancher sur le possitif de mes batterie et me servir du cable terre pour le negatif ,merci d avance pour tous ceux qui pourrons me quider Question affraid Crying or Very sad Sad

REBEL62

Messages : 1
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

220V/24V Empty Re: 220V/24V

Message par Marc Mar 2 Déc - 13:07

Bonjour,
Oui, bien sûr, il faut connecter le plus et le moins sur vos ampoules (de préférence à Led, car ce sont celles qui consomment le moins)
Si vous ne voulez pas changer le câblage existant (220V) vous devez brancher le plus sur le fil Brun et le moins sur le fil Bleu, la terre n'est pas utilisée dans ce cas.
Attention cependant, car certaines ampoules alimentées en courant continu ont un sens de branchement et ne fonctionnent pas si on les branche dans l'autre sens. Il suffit d'inverser les fils Brun et Bleu pour que ça fonctionne car les douilles ne sont pas toujours câblées dans le bon sen (en 220V alternatif, le sens n'a pas d'importance).
Autre chose, les disjoncteurs 220V-alternatif ne fonctionnent pas en courant continu, vous pouvez les remplacer par des fusibles à cartouches en calculant la puissance désirée: tension en Volt x courant en Ampères = Watts, soit par ex: 24V x 2 A = 48 Watts (donc un fusible de 2 A).
Cordialement
Marc

Marc
Admin

Messages : 50
Date d'inscription : 12/02/2014

https://autonomieelectrique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum