AUTONOMIE ELECTRIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

pompe à eau

Aller en bas

pompe à eau Empty pompe à eau

Message par pyf Mar 11 Oct - 12:10

Bonjour Marc et les autres. d'abord merci pour ton site et j'attends avec impatience ton guide...
J'ai un cas d'école à te soumettre.
Sur une installation domestique 100 pour 100 autonome équipée de 4.5m2 de panneaux photovoltaïques, d'un set de 6 batteries 6PV900 et d'un onduleur AJ2000, il est problématique d'utiliser un suppresseur à eau qui pompe l'eau dans un puits pour l'envoyer dans les canalisations de la maison (2 eviers+1 douche). Le démarrage automatique du suppresseur ne peut avoir lieu qu'une fois... malheureusement. L'intensité du suppresseur est comprise entre 0.55 et 0.8 kw en pression max.
Que me suggère-tu?... un groupe électrogène à démarrage automatique asservit au suppresseur ? ou un jeu de réservoirs...?
Je ne sais quelle direction prendre pour rester rationnel dans les choix à faire.
j'espère que tu aura une idée sur la question et remercie tous le monde pour une réponse.
bien à tous.

pyf
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe à eau Empty Re: pompe à eau

Message par Marc Jeu 17 Nov - 11:58

Pour l'eau de ma citerne enterrée, j'utilise une petite pompe automatique 12V de camping-car et j'ai une pression de 2,8 Bar / 11,5 Litres/minute.
Pour mon puits de 12m de profondeur, j'ai installé une petite pompe 12V immergée au fond du puits relayée par une pompe de camping-car et j'ai un bon débit. (les 2 pompes sont en série, une en bas et l'autre en hauteur, les 2 sont commandées par le pressostat de la pompe de camping-car)
Bien amicalement
Marc

Marc
Admin

Messages : 50
Date d'inscription : 12/02/2014

https://autonomieelectrique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum